Rien n'a changé toujours plus étranglés

Rien n’a changé....toujours plus étranglés. culture en danger. etrangle_s.jpg

URGENT...URGENT...URGENT...URGENT...URGENT Faites passer l’info ! 2014, l’année de tous les dangers pour les ANNEXES 8 et 10



L’ensemble des organisations syndicales, collectifs, Fédérations, membres du Comité de Suivi 2013 appellent à une AG le 17 janvier 2014 à 11h au Lieu Unique à Nantes



POURQUOI le 17 janvier ?



· Parce que c’est la date d’ouverture des négociations au sein de l’UNEDIC (Régime général) · Parce que le 15 janvier aura eu lieu la conférence de presse du Comité de Suivi 2013 à l’Assemblée Nationale · Parce que nous devons sans tarder préparer la riposte aux différentes attaques vis à vis du régime spécifique d’assurance chômage des intermittents du spectacle. Cela avait déjà commencé en 2013 avec le rapport de la cour des comptes. Ça continue aujourd’hui avec les 12 recommandations du groupe de travail du Sénat.



Exemple : passage à 580 h pour les artistes et 650 pour les techniciens, sur 12 mois (voir le rapport du groupe de travail :http://www.senat.fr/presse/cp20131218b.html )



l Parce que la loi de Modernisation de l’action Publique va littéralement étouffer notre secteur. Et ce n’est qu’un début !



L’urgence sera de mettre en avant nos arguments, nos propositions (notamment celles du Comité de suivi 2013) et surtout de se faire entendre ! La période qui arrive sera propice aux rencontres, interpellations et actions. Que ce soit à l’occasion de la campagne des municipales, des BIS nous devons occuper le terrain médiatique !



Chaque théâtre, chaque lieu d’une manifestation artistique, culturelle doit être un espace de dialogue, de mobilisation, d’actions ! Il nous faut construire dès à présent une solidarité avec le public et les citoyens.



Signataires de la plate-forme du comité de suivi 2013 : Fédération CGT-Spectacle, Coordination des Intermittents et Précaires, Fédération des Arts de la rue, Société des Réalisateurs de Films, SUD Spectacle, SYNAVI ,SYNDEAC, UFISC, SUD Culture Solidaires, Syndicat des Musiques Actuelles, Syndicat du Cirque de Création, ADDOC association des cinéastes documentaristes, Union des créateurs lumière, Les Scriptes Associés (LSA) et les Monteurs Associés (LMA), TIPPI (Truquistes Infographistes de la Post-Production Image associés)



Pierre Roba Délégué régional du SYNAVI pts_malins.jpg

Share

Marcelo

Author: Marcelo

Stay in touch with the latest news and subscribe to the RSS Feed about this category

Comments (0)

Be the first to comment on this article

Add a comment This post's comments feed

HTML code is displayed as text and web addresses are automatically converted.

No attachment



You might also like

Macron au secours des intermittents et du monde culturel

Macron au secours des intermittents et du monde culturel Le secteur avait été jusqu’ici oublié par les mesures d’aide. Dans un discours prononcé assis, sans veste de costume, Emmanuel Macron a détaillé en milieu de journée le plan que l’État entend mettre en œuvre pour secourir le monde de la culture.

Continue reading

Année blanche ? Il y a le feu dans la maison Culture

Année blanche ? Il y a le feu  dans la Maison Culture !

Continue reading